Déjà entrée dans les habitudes des voisins loméens, la Fête des Voisins 2013 au Togo qui est à sa quatrième édition a encore connu un succès éclatant. Ayant comme par le passé bénéficié de l’appui institutionnel de la commune de Lomé, elle a été célébrée sur une dizaine de sites où se sont retrouvés plus d’un millier de voisins.
Placée sous le thème de « la protection de l’environnement », conformément au programme arrêté par la coordination nationale de cet évènement, le ton a été donné le samedi matin du 1er juin par une opération de salubrité organisée dans le quartier Adidogomé. Le dimanche 02 juin c’est la fête proprement dite dans les quartiers en groupe de voisins organisés. Ces célébrations ont été précédées d’un match de football qui a opposé Voisins FC à l’équipe d’Agoe BB FC. Score final 2 à 0 en faveur de Voisins FC. Buts marqués par Gnaminvi et Géraldo Said.
L’un des faits marquant de cette célébration dans les quartiers, vient du quartier Amadahomé ou on notait la participation effective et active d’une star du football togolais notamment l’international DJAKO Arafat. Ce dernier en vacance à Lomé en raison de la fin des championnats européens, n’a pas hésité à se joindre à la célébration organisée par ses voisins du quartier. Ceci a suscité plus d’engouement et d’euphorie sur ce site.
Rendez-vous est pris l’année prochaine pour la 5ème Edition de la fête des voisins au Togo.
Voisins Solidares TOGO (www.voisinsolidairestogo.org),